La double multiplication des pains Agrandir l'image

La double multiplication des pains

LDMP01

Nouveau produit

La double multiplication des pains - Les Évangiles rapportent que Jésus fit une première multiplication de cinq pains pour nourrir cinq mille personnes et une deuxième avec sept pains pour quatre mille personnes.

1 volume de 100 pages - format 13×20 cm - prix 10 €

Plus de détails

188 Produits

10,00 € TTC

En savoir plus

Les Évangiles rapportent que Jésus fit une première multiplication de cinq pains pour nourrir cinq mille personnes et une deuxième avec sept pains pour quatre mille personnes.

Les mêmes Évangiles rapportent que, constatant l’inintelligence des apôtres face aux mystères qu’Il venait d’accomplir, Jésus leur fit ces reproches :
« Votre cœur est-il aveuglé ? Ne comprenez-vous pas encore ? »
Deux mille ans après, notre cœur est-il plus clairvoyant ? Avons-nous vraiment compris ce que le divin Maître a fait et pourquoi il l’avait fait ?

Le présent opuscule espère venir en aide aux intelligences de bonne volonté en leur dévoilant, à la suite des Pères de l’Église, la beauté, la bonté et la sagesse cachées dans ces deux divines multiplications. Car comme le remarquait saint Augustin :
« Dès lors, en effet, que le Christ est le Verbe de Dieu, son action même est pour nous une véritable parole. Puisque ce miracle, dont nous avons entendu le récit, nous paraît si grand, cherchons à en saisir l’étonnante signification. Ne nous arrêtons pas à sa surface, essayons d’en mesurer la profondeur, car le prodige extérieur que nous admirons
a une signification cachée et mystérieuse. Si nous apercevions, quelque part, une belle écriture, nous ne nous bornerions pas à louer le talent de l’écrivain, qui aurait tracé des lettres si belles, à tel point égales, et pareilles les unes aux autres ; nous les lirions aussi pour en connaître le sens. Ainsi doit-il en être de cet événement qui nous apparaît si merveilleux.
»