Le chrétien au combat pour le règne de Dieu par le cardinal Pie Agrandir l'image

Le chrétien au combat pour le règne de Dieu par le cardinal Pie

CHETIENCOMBAT01

Nouveau produit

“Le chrétien au combat” • 104 pages • format 12x18 c

Plus de détails

37 Produits

8,00 € TTC

En savoir plus

« L’Église, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques. » Si cette phrase du cardinal Pie qui date de 1859 est fameuse, l’homélie qui l’a produite l’est beaucoup moins. Il convenait de la faire connaître. 

Une autre raison nous pousse à nous intéresser plus particulièrement au cardinal Pie, car selon le cardinal Billot, « dans la pléiade d’hommes vraiment remarquables qui illustrèrent la religion, nul assurément n’était plus digne des honneurs que le grand évêque que fut le cardinal Pie ; nul dont le souvenir pût être ravivé avec plus d’à propos et de pro t; nul dont les gestes, les œuvres, les écrits nous puissent plus sûrement guider à travers les ténèbres de l’heure présente. » 

La réception des reliques de saint Émilien et la béati cation de Benoît-Joseph Labre vont donner l’occasion au cardinal Pie de prêcher avec sa profondeur habituelle sur la prière du Notre Père qui renferme « tout le programme et tout l’esprit du christianisme ». 

A l’école du mystique et de l’homme de doctrine, nous comprendrons mieux comment le Pater Noster, prière par excellence, est aussi un programme d’action politique pour œuvrer au règne de Dieu sur la terre.

Abbé Olivier RIOULT